CommandantIl se fait appeler simplement "Commandant", et personne au sein de la Cellule Alphas ne connait sa véritable identité. Il dirige la Cellule d'Investigation et d'Intervention Alpha (plus communément appelé les Alphas) de l'USHA (Unité de Surveillance des Humains Améliorés) d'EUROPOL.
Il parle peu de son passé, mais il est certainement un ancien militaire français au parcours international. Il maîtrise 5 langues, les armes, les méthodes de surveillance et d'infiltration. Il est charismatique et connait les codes du commandement. Il dirige cette cellule d'une dizaine de personnes avec bonne humeur, mais professionnalisme. Il ne hait pas les Supers, mais s'en méfie et cautionne totalement le fait de les surveiller. Pour lui, ceux sont de véritables dangers ambulants. 

 Fiche de personnage du Commandant, chef de la Cellule Alphas de l'USHA...

    Commandant          
Série Les Alphas Meneur de jeu Christophe G
Héros « Le Commandant » Joueur DD
Identité Alexandre GRUKER Publique Secrète X
Nationalité Française Célébrité Héros / ID -1 / 0 Rép. 0
Sexe M Age 43 Affiliation USHA
Taille 178 Poids 85 Motivation Justice
Yeux Verts Cheveux Bruns Complications Sens de l'Honneur
Vought
Base d’opération France, Paris Niveau de puissance 10
Points d’héroïsme 1
Défense 18 Carac. 38 Pouvoirs 0 Compétences 41 Talents 53 Total 150 / 150
Force 3 Agilité 2 Combativité 4 Sensibilité 2 DÉFENSES Total Carac Rang Div.
Endurance 3 Dextérité 1 Intelligence 1 Présence 3 Esquive 8 2 6
Parade 9 4 5
Initiative Total = Agilité + Divers Vigueur 6 3 3
6 2 4 Robustesse 6 3 0 3
Volonté 6 2 4
COMBAT Sous-total des défenses 18
Attaque Bonus Dégâts Effets
Mains nues 14 3 Cr 19-20 COMPÉTENCES Total Carac Rang Div.
Poignard 12 4 Perforant Acrobatie - 2
Lancer 7 Grenades Athlétisme 7 3 4
Fusils 9 5 Fusil de Précision : Distance, Cr 19-20
Fusils 9 5 Fusil d'Assaut : Distance, Attaques multiples, Cr 20 Combat au contact 4 4
Pistolet 10 3 PA : Distance, Attaques multiples, Cr 19-20 Mains nues 10 4 6
Poignard 8 4 4
TALENTS 4 4
Équipements 10 50 points d’équipements Duperie 8 3 5
Contacts 1 Test d’Investigation : Informations en 1mn Expertise
Amortissement 3 Amortie les Dgts par Entraînement / Agilité Explosifs 4 1 3
Analyse tactique 1 Test Perspicacité => Niveau Att/Def cible Armements 4 1 3
Arme en main 1 Sortir une arme est une Action libre Vought 3 1 2
Attaque à Distance 4 Bonus aux compétences d'Attaque à distance - 1
Attaque au Contact 4 Bonus aux compétences d'Attaque au Contact - 1
Attaque défensive 1 Malus Att. Max -5 >> Bonus Esquive/Parade - 1
Attaque en finesse 4 Ignore les malus dus au Camouflage et Abri Perspicacité 6 2 4
Bien renseigné 1 Test d’Investigation à la première rencontre Intimidation 7 3 4
Commandement 1 Action simple + Pt Héroïsme => Supp. État Allié Investigation 9 1 8
Critique supérieur 2 Augmente le Critique pour Mains Nues/Pistolet Perception 8 2 6
Esquive extraordinaire 1 Pas Vulnérable si Surpris ou Pris au dépourvu Persuasion 7 3 4
Évitement 2 Bonus +5 pour Esquive Attaques de Zone Combat à distance 1 1
Initiative supérieure 1 Bonus +4 à l’Initiative Lancer 3 1 2
Intrépide 1 Immunité à la Peur Fusils 5 1 4
Langues 3 Anglais – Espagnol – Allemand – Russe Pistolet 6 1 5
Privilège 5 Accès sécurité (USHA) – Aisé – ID x 2 – Énigme 1 1
Relations 1 Test de Persuasion : Obtentions de Faveurs Habileté 6 1 5
Sbires 4 2 Sbires à 30 points Discrétion 8 2 6
Strangulation 1 Empoignade réussie => Suffocation Technologie 5 1 4
Visée supérieure 1 Bonus de Visée = +10/+5 au lieu de +5/+2 Soins médicaux - 1
Véhicules 4 1 3
Sous-total des talents 53 Sous-total des compétences 82
EQUIPEMENTS Rang Coût
Vêtements divers -
Smartphone 1
Gilet pare-balle 2
Pistolet automatique + Silencieux 10
Fusil d’Assaut 15
Fusil Sniper 11
Poignard de combat 2
Abri personnel (Local loué (1), Secret+Communications+Espace de vie) 4
Participation au QG 5
Sous-total équipement 50 PE