Cyberpunk

 paysage cyberpunk

Le monde est devenu bien sombre. Et l'Humanité est mis à mal...

Après l'essor des technologies transhumanistes de la première moitié du XXI°, la disparition des classes moyennes, le conflit nucléaire indo-pakistanais et les guerres civiles américaines, l'écroulement des nations isolationnistes, la fédération des anciennes nations occidentales, l'indépendance des colonies spatiales et la nouvelle suprématie des méga-corporations, l'humanité se retrouve sans repères, gangréné par la pauvreté, le cynisme et la violence. Les mondes virtuelles sont devenues des drogues. Et les gangs et les corporations locales pourrissent les rues des méga-cités.

Chacun doit survivre dans une société entiérement tourné vers l'hyper-consommation, le mythe du sur-homme, sans pitié, uniquement guidé par les thèmes anarcho-capitalistes. Et certains n'ont d'autres choix que de vivre sur la lame du rasoir pour rester vivant...

Suivez la ruelle et prenez garde aux coins sombres.

Lors de la guerre civile européenne de 2036, l'ancienne ville de Strasbourg, comme beaucoup villes européennes furent réduites en cendre. Après des années de pandémie, les nations étaient déjà exsangues et les peuples, fracturés en de multiples factions armées, était réduit à 90% dans un important état de pauvreté.

Pour des aventures Terra 2097, voici quelques sources d'inspiration strictement personnelles et non exhaustives...