Illun, Terres et Légendes

 

Illun, le Joyau de la Création, berceau des Races Anciennes et Nouvelles, symbole du Plan du Premier Né. 

 

Illun, Terres et Légendes, est un univers médiéval fantastique, à l'ambiance du premier âge médiéval, appelé également 'Dark Age'. Armes, artisanats et techniques y sont ainsi d'un niveau antique, voire plus sommaire encore. L'omniprésence des divinités et la jeunesse du monde apporte une magie multiple et puissante, classique du fantastique, mais rare et difficile. Avec des batailles incessantes, du sang et de l'héroïsme, Illun reprend ainsi certaines images courantes de la "Sword and Sorcery".

Des héros musculeux, des mages en quête de secrets anciens, une érudition en quête du passé, une loi du plus fort opposée à des pouvoirs corrompus, des trésors perdus, des cités flamboyantes ou perverties, des quêtes perpétuelles... Tous les éléments de la fantaisie pour le plaisir de la lecture ou du jeu sont présents.

L’histoire des origines du monde, de nos contrées, des terres lointaines et de toutes les races forment ce que les érudits de l’Empire appellent la mythologie. Le peuple ne connaît de ces mythes que ce que les Prêtres prêchent dans les Temples.
Rares sont les lettrés qui en connaissent les subtilités et encore moins en discernent la vérité. Tous savent cependant que ces mythes ancestraux prennent leur source dans les enseignements des Elhims et les actes de la Création.
Moi, Eremius, Grand Sage de la Bibliothèque Ronde de Seth, vous rapporte par ces écrits sélectionnés l’histoire authentique de notre Univers et des Dieux.

Période chaotique de guerres et d'instabilités, de violences et de doutes, cette ère révéla les premiers Héros. De toutes les cultures, ils prouvèrent leur courage et leur vaillance face aux ennemis de la Création. Par leur sacrifice, ils surent infléchir le cours des événements et prouvèrent que les Hommes possédaient leur propre destinée.
Les Elhims luttèrent en première ligne lors de cette période, mais le Seigneur Ténébreux, libéré de toute contrainte, était puissant. Cette puissance destructrice révéla finalement l’héroïsme et l’amour de la Création.
Cher Amis, quelques extraits d’anciens grimoires et parchemins parviendront peut-être à vous faire entrevoir les réalités présumées de cette période.

La Création d'Illun n'est que l'aboutissement d'un long processus issu de l'Oeuf et de la volonté du Premier Né. De nombreux concepts, substances, énergies en sont issus et nécessitent explications et théories.

Ô Erudit, écoute notre prière et reçoit en offrande ces écrits de savoir, à nouveau couchés sur le parchemin, pour l'esprit de tous...

Plusieurs cultes existent et cohabitent sur les Terres d’Illuna, ainsi que plusieurs organisations religieuses liées à eux. Chacun de ces cultes revendiquent leur vérité et leur doctrine religieuse, apportant au peuple la spiritualité qu’ils ont besoin, mais également les bienfaits que leur permet leurs pouvoirs.
Il ne faut pas oublier qu’Illuna est empli de surnaturel et de magie, prérogatives d’une élite spirituelle.
Car même si certains cultes admettent l’existence de certains pouvoirs extérieurs, ils en minimisent toujours l’impact ou revendiquent une autorité sur ceux-ci.

Heptagramme vide webLes Elhims sont les gardiens de l’univers. Destinés aux origines à protéger ce dernier contre le chaos primaire, ils entamèrent par la suite une lutte contre le Seigneur Ténébreux, l’Innommé. Ils détiennent également les Connaissances de la Loi et ils les enseignèrent aux races peuplant Illun aux Temps où ils étaient parmi eux.

Désormais réfugiés aux confins de l’univers, suite à un Rituel qui sauva l’existence de notre monde, ils restent en contact avec les différentes races grâce au Temple et à ses prêtres.

Cercle de Ma webLors de la création d’Illuna, les éléments unirent leurs pouvoirs pour engendrer le monde. Naquirent ainsi les Feux d’En Haut (Astres), les Feux d’En Bas (Magmas), les Eaux d’En Haut (Nuages), les Eaux d’En Bas (Vases), la Vie primordiale (Féeries), puis les Terres du Ciel (Lune). Sur chacun de ces domaines élémentaires du second cercle règnent les divins et puissants dieux élémentaires, considérés par tous comme les dieux de la nature.

De nombreux peuples vivent sur le monde d'Illun. Tous issus des tribus des Ainés, exilés de la mythique Cité des Elhims, ces peuples ont essaimés partout au sein des contrées. Après des siècles et des siècles de vie indépendante, ils adoptérent leur propre culture, leur propre organisation politique, leur propre mode de vie, et parfois même leur propre religion.

Découvrez les Sethirims, les Avaléni, les Silésiens, les Oramites, les Denethi et autres peuples héritiers...

Seth Banniere Bis webCher ami, n'avez vous jamais entendu parler de la majestueuse cité de Seth ? Qui pourrait le prétendre, tant elle est connue et enviée ? Cité millénaire des contrées occidentales, elle a marqué le temps de son empreinte. Au travers des contrées de ce monde, chacun ne peut que l'évoquer en bien ou en mal.

Rares sont ceux cependant qui en connaissent les méandres, les moeurs et les mystéres. Ainsi, pour vous servir, mais aussi pour abreuver l'insatiable fleuve de notre savoir, moi, Eremius, Grand scribe de la Bibliothèque Ronde, je me propose de vous la présenter, de vous faire découvrir ses secrets à travers ces lignes et feuillets. Vous apprendrez l'extrordinaire destin de la tribu d'Orthais, débarquant à l'embouchure de l'Ocerte il y a deça plusieurs siècles. La création du Grand Temple des Sept et la main mise du culte sur la politique et l'organisation de ce peuple.

Ô Erudit, merci pour tes Bienfaits et abreuve ma plume de tes Connaissances...

Tatouage Avalen webAmi lecteur, voici un peuple étranger. Ils apparurent un printemps, sur les frontières nord de nos terres, cherchant le troc et l'entraide. Les premiers villages, situés sur la frontière, furent méfiants, puis coopératifs. Puis, des raids sanglants eurent lieu, décimant des communautés entières. Cela refroidit durement les relations et créa de nombreuses hostilités. Une guerre larvée sévit depuis sur cette région.

Ils sont grands et costauds, blonds, tressés et tatoués à outrance. Leur langage est guttural et leur écrits ciselés. Leur culture reste obscure, mais il semblerait qu'ils descendraient de la VIIème tribu, celle que l'Ainé Avalen mena vers les mers selon les écrits anciens. Ils se font appelés les Avaléni.

Ô Erudit, merci pour tes Bienfaits et abreuve ma plume de tes Connaissances...

Prochainement...

Prochainement...

Prochainement...

Prochainement...

Les différents peuples cherchent leurs meilleurs intérêts pour leur présent et leur avenir. Ils cherchent ainsi des alliés et des ressources pour se développer et renforcer leurs positions. Parfois, des principes moraux les guident, les dieux restant omniprésents dans l'esprit des dirigeants. Mais a d'autres moments, tous les moyens sont bons pour imposer leurs décisions.

Il est donc évident que des tensions se créent et que des conflits de déclenchent, froids, larvés, ponctuels ou récurrents, voire perpétuels.

Voici une liste non exhaustive des relations entre les peuples.