L'Erudition

Ô Erudit, écoute notre prière et reçoit en offrande ces écrits de savoir, à nouveau couchés sur le parchemin, pour l'esprit de tous...

Langues et dialectes

ecritsIl fut un temps, amis érudits, béni du Premier Né, où il n’existait que deux langages : le Verbe Divin et le Verbe Elémentaire. Le premier commandait à l’Esprit. Le second commandait au Matériel. Puis le Temps du Premier Né passa,. Elhims et Grands Elémentaires les utilisèrent en leur temps pour communiquer.
Le Chaos changea tout.
En s’imiscant dans les plans parfaits du Premier Né, l’Infâme corrompit les langues et les Hommes ne se comprirent plus. Chaque tribu développa son propre langage. Seules les Races Anciennes furent légérement épargnées et purent garder un langage commun descendant du Verbe Elémentaire, bien que la langue de chacun de ces peuples subirent de légères variations.

Le temps et les calendriers

calendrier webLe Temps, chers amis, est très important dans la description de notre monde. Nous devons être capables de le mesurer afin de pouvoir situer les chroniques et événements au sein de notre passé.Seulement, à ce jour, depuis le triste départ des Elhims, aucun calendrier commun n’a vu le jour, chaque peuple ayant développé sa façon de mesurer les jours et les nuits qui passent.

Moi, Eremius, Grand Scribe de la Bibliothèque Ronde de Seth, je vais tenter dans cet écrit de vous présenter les différents calendriers de notre monde et autres mesures du temps. J’espère, chers amis, être le plus compréhensible possible, car la chose n’est pas simple, vous vous en apercevrez dans ces lignes.

Dès l’âge d’Airain, l’histoire des races, et notamment des hommes, se multiplie et s’intensifie. L’histoire des Terres Centrales forme une trame complexe et indissociable. Il serait difficile, chers amis, de retranscrire ici l’intégralité de ces épopées connues. Néanmoins, je tenterai, moi, Eremius, Grand Scribe de la Bibliothèque Ronde de Seth, de résumer les grandes lignes des chroniques rassemblées dans nos murs.
Pour une meilleure compréhension de la chronologie, je n’utiliserai ici que le Calendrier antique tel qu’il nous a été légué à la création de notre cité. Je vous délivre ainsi de nombreux calculs et de transpositions calendaires.