La Philomagie

La Création d'Illun n'est que l'aboutissement d'un long processus issu de l'Oeuf et de la volonté du Premier Né. De nombreux concepts, substances, énergies en sont issus et nécessitent explications et théories.

Le Planaire

naissance planaireExtrait des Grimoires Lumineux, Révélations de l’Erudit aux premiers hommes.

« Ce qui est appelé habituellement Création du Monde est en fait un mécanisme complexe de création de nombreux plans, imbriqués les uns dans les autres, comme des sortes de bulles juxtaposées, plus ou moins liées aux volontés du Premier Né et à ses Lois. Cet ensemble, appelé Planaire, est ainsi constitué de plusieurs ensembles de plans.

L'Ebsystence et la Magie

Esybstence webExtrait des Grimoires Lumineux, Révélations de l’Erudit aux premiers hommes.

« L’Esybstence est en toute chose. Issue du Premier né qui s’est sacrifié pour l’Equilibre de sa création, elle inbibe le Monde.

Elle est intimement liée à la Création. Elle maintient la cohésion et l’équilibre de la Loi et du Chaos ; elle est donc par nature puissante. Il est ainsi difficile de la manipuler sans risques.
De plus, par nature, elle est indestructible et permanente. Il n’est possible que de la transférer d’un lieu à l’autre.
Les Piliers et les Arcanes sont fortement liés à l’Esybstence, ce qui fait de cette dernière une des clefs du pouvoir magique.
Manipuler l’Esybstence, c’est manipuler la Réalité.
Les Thaumaturges, tout comme les Théurges, peuvent utiliser l’Esybstence ambiante, mais également celle liée à un objet, à leur être ou un lieu. Nous verrons comment mettre en pratique ces différentes possibilités. »

La Magie

MagieExtrait des Ecrits Spirituels d’Angremius Selefor, Grand Scribe de la Bibliothèque Ronde de Seth

« La volonté du Premier Né a permis l’Univers et son sacrifice a amené l’existence de la Création. Au sein de cette Création, désormais, l’essence du Premier Né s’est répandu et maintient l’équilibre de la Loi et du Chaos. L’équilibre de ces deux forces a ainsi créé la Matière et le Planaire, la Vie et l’Esprit, les quatre Piliers de la Création.