Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Bannière Ongers BoL webCité-état d’Ongers

La Cité d’Ongers est la plus vieille cité-état des plaines de Silésie. Aux origines de la Cité, il y a quelques siècles de cela, elle était sous le giron du Temple de Seth, mais elle prit son indépendance lors des Premières Guerres Silésiennes, sous l’impulsion de Tyron d’Ongers. Elle est désormais régentée par le Roi Iliades, fils de Tibides, et avant tout tournée vers le commerce maritime. Elle développe sa flotte militaire dans ce sens. La Cité est également réputée pour ses forêts et son bois, ainsi que ses relations privilégiées avec le peuple nomade de Silésie.

Domaine

Avantages

Désavantages

Milieux de vie possibles

Environnements

Cité d’Ongers et alentours

Navigateur né– Compagnon du Bois

Curieux – Obsession

Cité provinciale – Village – Communautés isolées

Forêt – Mer

Autour de la cité de taille modeste d’Ongers, une vaste campagne domestiquée s’étend sur de nombreux kilomètres, parsemée de fermages en tout genre et surtout de scieries. La principale activité des Ongersois est effectivement tournée sur le bois et assimilés. Les forêts sont respectées et les arbres exploités de manières durables, sans abattages ou régulièrement replantés.

Au-delà, quelques communautés lointaines sous l’influence de la Cité sont tenus par des Druides et des guerriers. Ceux sont essentiellement eux qui entretiennent de bonnes relations avec les tribus nomades de la région. Les écuries ongersoises profitent ainsi des excellents chevaux de ces tribus nomades, aux mêmes issus des lignées sauvages des plaines de la région.

Cultes présents
  • Temple des Elhims au sein de la Cité
  • Cercle de Ma dans les campagnes et les lieux sous influence.
Carrières initiales possibles

Selon le milieu d’origine choisie.

Milieu

Carrières initiales possibles

Cité provinciale

Alchimiste – Architecte – Artiste – Cambrioleur – Combattant – Courtisan – Crapule – Dirigeant – Éclaireur – Érudit – Indigent – Marchand – Marin – Prêtre – Serviteur – Sorcier – Soigneur

Village

Artisan – Combattant – Crapule – Éclaireur – Indigent – Marchand – Prêtre – Serviteur – Villageois

Communautés isolées

Artisan – Combattant – Crapule – Indigent – Prêtre – Serviteur