Il se fait appeler simplement "Commandant", et personne au sein de la Cellule Alphas ne connait sa véritable identité. Il dirige la Cellule d'Investigation et d'Intervention Alpha (plus communément appelé les Alphas) de l'USHA (Unité de Surveillance des Humains Améliorés) d'EUROPOL.
Il parle peu de son passé, mais il est certainement un ancien militaire français au parcours international. Il maîtrise 5 langues, les armes, les méthodes de surveillance et d'infiltration. Il est charismatique et connait les codes du commandement. Il dirige cette cellule d'une dizaine de personnes avec bonne humeur, mais professionnalisme. Il ne hait pas les Supers, mais s'en méfie et cautionne totalement le fait de les surveiller. Pour lui, ceux sont de véritables dangers ambulants.
Fiche de personnage du Commandant, chef de la Cellule Alphas de l'USHA...
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Série | Les Alphas | Meneur de jeu | Christophe G | ||||||||||||
Héros | « Le Commandant » | Joueur | DD | ||||||||||||
Identité | Alexandre GRUKER | Publique | Secrète | X | |||||||||||
Nationalité | Française | Célébrité Héros / ID | -1 / 0 | Rép. | 0 | ||||||||||
Sexe | M | Age | 43 | Affiliation | USHA | ||||||||||
Taille | 178 | Poids | 85 | Motivation | Justice | ||||||||||
Yeux | Verts | Cheveux | Bruns | Complications | Sens de l'Honneur | ||||||||||
Vought | |||||||||||||||
Base d’opération | France, Paris | Niveau de puissance | 10 | ||||||||||||
Points d’héroïsme | 1 | ||||||||||||||
Défense | 18 | Carac. | 38 | Pouvoirs | 0 | Compétences | 41 | Talents | 53 | Total | 150 | / 150 | |||
Force | 3 | Agilité | 2 | Combativité | 4 | Sensibilité | 2 | DÉFENSES | Total | Carac | Rang | Div. | |||
Endurance | 3 | Dextérité | 1 | Intelligence | 1 | Présence | 3 | Esquive | 8 | 2 | 6 | ||||
Parade | 9 | 4 | 5 | ||||||||||||
Initiative | Total | = | Agilité | + | Divers | Vigueur | 6 | 3 | 3 | ||||||
6 | 2 | 4 | Robustesse | 6 | 3 | 0 | 3 | ||||||||
Volonté | 6 | 2 | 4 | ||||||||||||
COMBAT | Sous-total des défenses | 18 | |||||||||||||
Attaque | Bonus | Dégâts | Effets | ||||||||||||
Mains nues | 14 | 3 | Cr 19-20 | COMPÉTENCES | Total | Carac | Rang | Div. | |||||||
Poignard | 12 | 4 | Perforant | Acrobatie | - | 2 | |||||||||
Lancer | 7 | Grenades | Athlétisme | 7 | 3 | 4 | |||||||||
Fusils | 9 | 5 | Fusil de Précision : Distance, Cr 19-20 | ||||||||||||
Fusils | 9 | 5 | Fusil d'Assaut : Distance, Attaques multiples, Cr 20 | Combat au contact | 4 | 4 | |||||||||
Pistolet | 10 | 3 | PA : Distance, Attaques multiples, Cr 19-20 | Mains nues | 10 | 4 | 6 | ||||||||
Poignard | 8 | 4 | 4 | ||||||||||||
TALENTS | 4 | 4 | |||||||||||||
Équipements | 10 | 50 points d’équipements | Duperie | 8 | 3 | 5 | |||||||||
Contacts | 1 | Test d’Investigation : Informations en 1mn | Expertise | ||||||||||||
Amortissement | 3 | Amortie les Dgts par Entraînement / Agilité | Explosifs | 4 | 1 | 3 | |||||||||
Analyse tactique | 1 | Test Perspicacité => Niveau Att/Def cible | Armements | 4 | 1 | 3 | |||||||||
Arme en main | 1 | Sortir une arme est une Action libre | Vought | 3 | 1 | 2 | |||||||||
Attaque à Distance | 4 | Bonus aux compétences d'Attaque à distance | - | 1 | |||||||||||
Attaque au Contact | 4 | Bonus aux compétences d'Attaque au Contact | - | 1 | |||||||||||
Attaque défensive | 1 | Malus Att. Max -5 >> Bonus Esquive/Parade | - | 1 | |||||||||||
Attaque en finesse | 4 | Ignore les malus dus au Camouflage et Abri | Perspicacité | 6 | 2 | 4 | |||||||||
Bien renseigné | 1 | Test d’Investigation à la première rencontre | Intimidation | 7 | 3 | 4 | |||||||||
Commandement | 1 | Action simple + Pt Héroïsme => Supp. État Allié | Investigation | 9 | 1 | 8 | |||||||||
Critique supérieur | 2 | Augmente le Critique pour Mains Nues/Pistolet | Perception | 8 | 2 | 6 | |||||||||
Esquive extraordinaire | 1 | Pas Vulnérable si Surpris ou Pris au dépourvu | Persuasion | 7 | 3 | 4 | |||||||||
Évitement | 2 | Bonus +5 pour Esquive Attaques de Zone | Combat à distance | 1 | 1 | ||||||||||
Initiative supérieure | 1 | Bonus +4 à l’Initiative | Lancer | 3 | 1 | 2 | |||||||||
Intrépide | 1 | Immunité à la Peur | Fusils | 5 | 1 | 4 | |||||||||
Langues | 3 | Anglais – Espagnol – Allemand – Russe | Pistolet | 6 | 1 | 5 | |||||||||
Privilège | 5 | Accès sécurité (USHA) – Aisé – ID x 2 – Énigme | 1 | 1 | |||||||||||
Relations | 1 | Test de Persuasion : Obtentions de Faveurs | Habileté | 6 | 1 | 5 | |||||||||
Sbires | 4 | 2 Sbires à 30 points | Discrétion | 8 | 2 | 6 | |||||||||
Strangulation | 1 | Empoignade réussie => Suffocation | Technologie | 5 | 1 | 4 | |||||||||
Visée supérieure | 1 | Bonus de Visée = +10/+5 au lieu de +5/+2 | Soins médicaux | - | 1 | ||||||||||
Véhicules | 4 | 1 | 3 | ||||||||||||
Sous-total des talents | 53 | Sous-total des compétences | 82 | ||||||||||||
EQUIPEMENTS | Rang | Coût | |||||||||||||
Vêtements divers | - | ||||||||||||||
Smartphone | 1 | ||||||||||||||
Gilet pare-balle | 2 | ||||||||||||||
Pistolet automatique + Silencieux | 10 | ||||||||||||||
Fusil d’Assaut | 15 | ||||||||||||||
Fusil Sniper | 11 | ||||||||||||||
Poignard de combat | 2 | ||||||||||||||
Abri personnel (Local loué (1), Secret+Communications+Espace de vie) | 4 | ||||||||||||||
Participation au QG | 5 | ||||||||||||||
Sous-total équipement | 50 | PE |