L'Age des Ténèbres

Extrait du Livre des héros, écrit par l’Ainé Calaën

« Les Lumières de Ra, les Feux d’en Haut, et Ra, leur protecteur, éclairaient en permanence la surface d’Illûn. Ra et ses Lumières révélaient la beauté du monde créé, son harmonie et toute l’ampleur de ce joyau de la création.
Quand le Seigneur Ténébreux s’attaqua à la Création, il se pencha très rapidement sur le coeur des Etres peuplant le monde et sur leur esprit. Il sut ainsi d’où provenait leurs joies et d’où provenaient leurs peurs.

Lorsqu’il descendit sur le Monde, il corrompit les Feux d’en Haut, lumières de Ra. Par ces premiers actes, il créa les Noirceurs et les Ténèbres.
Ra fut très affaibli et faillit disparaître de la Création. Il dut pour survivre condenser sa force et sa forme. Il transforma son apparence et devint Li-Ra (Nouveau Ra en Verbe Divin), une boule de chaleur et de lumière élémentaire.
Li-Ra, sacrifiant quelques pouvoirs, prit une trajectoire circulaire autour d’Illûn et réserva pour chaque instant ses pouvoirs à la moitié du monde afin de tenir tête au Serviteur du Chaos.
Sa présence créa le Jour. Son absence créa la Nuit.
Dès lors, toutes les races datèrent à compter de cet événement cosmique le début de l’Age des Ténèbres, et marqua le début de leur calendrier par le terme Après la Première Nuit (A.P.N.).
Les Cieux restèrent néanmoins le domaine des Lumières, certains Feux-d’en-Haut continuant à étinceller d’autant plus qu’elles contrastaient et luttaient contre les Ténèbres. Les Noirceurs et Ténèbres s’engoufrèrent dans les lieux les plus sombres du monde, attendant leur maître.
Lorsque Li-Ra ne repoussait pas les Ténèbres, ces Feux-d’en-Haut furent appelées Etoiles, et certaines ont même reçu un nom des Elwens et des Hommes.
Lonaris joua également dès la première nuit un nouveau rôle dans la cosmologie. Reflétant la Lumière de Li-Ra, elle apportait aux Etres d’Illûn un espoir et un rappel de la Lumière primordiale.
Ainsi, dans un grand fracassement, le Seigneur Ténèbreux arriva à la surface du Monde et apporta par sa seule présence destructions et ténèbres.
Il se présenta aux premières créatures qu’il rencontra. Il s’agissait de Felwens et, de par leur nature, ils ne comprirent pas ses paroles.
Il détruisit certains d’entre eux et en emprisonna d’autres. Il utilisa les Arcanes du Chaos qu’il avait acquis, et dénatura ces créatures. Il créa les premiers Felgaths. Avec eux, il partit en conquête et fonda l’Empire Ténébreux de Dôr-Arthnar, du nom de la forteresse où il s’installa. Cet empire s’étendit, le Seigneur Ténèbreux pervertissant et tuant beaucoup d’autres êtres vivants. Son unique objectif était de détruire Illûn, le symbole de la Création du Premier Né. Ainsi apparut la guerre sur notre monde.
Les Felwens, les Druuns, les Laans et les Sylphyrs, devant ces grands bouleversements, se consultèrent. Derrière leur Mère à tous, la Déesse de la Vie Ma, ils fondèrent les Royaumes féeriques afin de mieux résister aux adversaires de la Nature, de la Vie et de la Création.
Loin de là, la Cité des Elhims et des hommes prospérait... »

Related Articles