L'Hunduraï

Extrait des Légendes de la Guerre Héroïque de l’Ordre des Bardes

« Pour détruire le Monde, joyau de la Création, le Seigneur Ténébreux, forma peu à peu une immense armée qui fut nommé l'Hunduraï. Cette armée ténébreuse regroupa bon nombre d’aberrations et créatures créées par le Seigneur Noir.

Lors des premiers siècles de l'âge des Ténèbres, le Seigneur Noir rencontra quelques-uns des enfants de Ma et, par les pouvoirs qu’il détenait, corrompit leur corps et leur esprit. Cette corruption les transforma peu à peu, donnant naissance à de nouvelles races.
Des Felwens, il créa les Felgaths (« felgat »). Des Druuns, il créa les Draaths (« drat »). Les Sylphyrs ne furent pas approchés par Baath, car ils appartenaient aux Domaines d'en Haut. Et le Seigneur Ténèbreux ne s'intéressa en priorité qu'aux Domaines d'en Bas. Les Laans, quant à eux, réussirent à passer inaperçu. Ou, dit-on, parurent si insignifiants aux yeux du Seigneur Noir qu'il ne s'y intéressa guère. De plus, lors de la Nuit, ces deux races apprirent à s'abriter en l'absence de Ra.
Pour les Hommes, cela fut bien différent.
Le Protecteur était le Père des Hommes, ce qui leur conférait une résistance particulière au Déséquilibre et aux pouvoirs du Seigneur Ténébreux.
Aussi, lorsque le Seigneur Noir s'approcha des Hommes, méconnaissant leurs origines, il fut surpris de leur résistance.
Cela donna naissance d'une part à toutes sortes d'humanoïdes. Les Hommes qui succombèrent finalement donnèrent naissance aux Hugaths (« hugat »), dévoués à la cause du Seigneur Ténébreux, sortes d'hommes-bêtes, violents et stupides.
D’autres, ayant résistés mais pas suffisamment aux pouvoirs du Seigneur Noir, n’eurent que leur esprit corrompus. Ils ne quittèrent pas leur peuple et restèrent anonymes, sans aucun signe de corruption. Il furent appelés les Sans-Noms, leur corruption étant invisible aux yeux des hommes. Certains d’entre eux jouèrent un rôle important dans les Chroniques.
Ainsi, tout au long de l'Age des Ténèbres, le Seigneur Ténèbreux corrompit de nombreux aspects d’Illun : lieux, races, animaux, végétaux, ... Toutes les parties de la Création subirent le toucher chaotique du Seigneur Ténébreux pour venir grossir les rangs de l’Hunduraï. »

Related Articles