La Guerre Héroïque

Extrait des Légendes de la Guerre Héroïque de l’Ordre des Bardes

« Au long de cet Age des Ténèbres, les Elhims combattirent les forces du Seigneur Noir. Avec eux, les enfants de Ma s'unirent. Les Felwens sortirent de leurs forêts, les Druuns de leurs mines, les Sylphyrs de leurs montagnes, les Laans des plaines et bosquets et les Hommes de leur cité.

Bien entendu, les Elhims obtinrent le soutien du Cercle de Ma, bien que ce dernier ne pouvait trop usé de ses pouvoirs sans dévier de la Voie de la Création.
Leurs Arcanes étaient puissants et Illun était fragile. Ne désirant que la protéger et la préserver, ils ne voulurent point user de leurs pouvoirs les plus puissants. Le peu qu'ils entreprirent marqua fortement le monde, ébranlant des montagnes, détournant des fleuves, immergeant des îles et des côtes, balafrant les plaines.
Et, pendant des siècles, la Guerre Héroïque transforma le monde.
Le Seigneur Ténébreux n’était pas un combattant, mais un Elhim fourbe, vicieux et sournois, qui, conforme à son héritage, préférait la corruption, la domination, les artifices, la manipulation et les intrigues. Les Elhims tentèrent donc avant tout d’éviter à ce que l’Innommable, tel qu’ils l’appelaient, corrompit sans cesse les terres d’Illun et les êtres vivants. Ils cherchèrent donc à l’affronter directement, secouant à chaque fois par leurs affrontements le monde.
Et à chaque fois, ils ne purent réussir à détruire totalement leur sombre ennemi.
Et durant cette Guerre Héroïque, chaque armée formée par les enfants de Ma combattit de leur côté l'Hunduraï. Parfois, la présence de certains Elhims transcendait les combattants, apportant alors une victoire inespérée par leur seule présence.
La Guerre Héroïque marqua les esprits, les générations et créa de nombreuses légendes et de nombreux héros. Chaque peuple apporta son lot de personnalités qui surent se distinguer dans ces années de malheurs et de violences.
Face à l'Hunduraï, flot ininterrompu de combattants chaotiques et sauvages, dirigé par l'intelligence et l'autorité supérieure des Felgaths, ces héros furent essentiels dans la survie du monde. Les Elhims eux-mêmes le reconnurent en leur temps : sans ces héros, Illun ne put survivre au Seigneur Ténébreux. »

Related Articles