L'Age d'Airain

Tiré des Ecrits légendaires du Grand Barde Eridin Maessius TriBerdin.

« La Guerre Héroïque faisait rage un peu partout sur le monde. Lors de l'Age des Ténèbres, les Hommes aidèrent les Races Anciennes aux abords de leur cité. Mais il devint évident qu'ils devaient mettre de côté le Pacte pour soutenir leurs frères de bataille un peu partout sur le Monde. Les Hommes étaient plus fertiles et donc plus nombreux, vaillants et résistants à la corruption ; ils apportaient ainsi  beaucoup aux Races Anciennes dans les affrontements face à l'Hunduraï.

Après plusieurs siècles de combat, les Races Anciennes déclinaient. Aussi, le Pacte fût modifié et sept tribus d'Hommes quittèrent la Cité des Elhims pour les soutenir à travers les Terres d'Illun. Ce départ marqua le début de l'Age d'Airain.
Ces sept tribus d'Hommes furent menées un peu partout sur le monde par les Aînés, essentiellement sur des domaines délaissés par les Laans, mais aussi abandonnée lors de la Guerre Héroïque par les Felwens ou les Sylphyrs.
Ces sept tribus furent le berceau de sept civilisations, de sept peuples d'hommes.

La première tribu fut emmenée par Lianer, bien entendu, l’Ainé de la liberté Elle fût emmenée sur les côtes sud des Terres Centrales où elle prit le nom de tribu d'Oram.

La seconde tribu fut menée par Mateos. Elle s’installa sur le nord des Terres Centrales et décida de vivre au plus près de la nature.

La troisième tribu fut guidée par Orthais. Elle navigua jusqu'aux côtes des Terres Centrales, où est s'installa sur un site baptisé le Sethyr. La Cité de Seth en est issue, où le commerce et la prospérité prit vite leur place.

La quatrième tribu fut emmenée par Perillias. Elle navigua sur les mers jusqu'aux côtes est des Terres Centrales. Il y créa la Cité de Kiria.

La cinquième tribu fut menée par Jolena. Elle s’installa au nord-ouest des Terres Centrales pour y bâtir une Cité nommé Thyr. Mais on n’entendit plus jamais parlé d’elle. Selon certaines légendes nordiques,  des ruines existent aux abords de la forêt antique. Serait ce celles de Thyr ?

La sixième tribu fut guidée par Némé. Une partie d’entre elle s’installa aux sud-est des Terres du Pic et appela la région où elle s'implanta la Némésie. De là sont originaires les tribus du désert de Parn, après un second exode dont l'origine se perd dans leurs légendes.

La septième tribu fut menée par Calaën. Elle resta en la Cité du Pic jusqu'au dernier moment  Elle migra au nord des Terres du Pic et y battit à l’est la Cité de Cavalën.

Seules les cités de Seth, d'Oram et de Kiria subsistèrent sur leur site d'origine jusqu'à nos jours. Des quatre dernières tribus, nous ne gardons ni souvenirs, ni écrits précis de leur histoire. Certaines légendes disent qu'une d'entre elles, Thyr, fut prématurément détruite, qu'une autre, Cavalën, fut détruite également et son peuple exilé. L'histoire des deux dernières tribus fut oubliée et perdue de la mémoire des hommes, bien que certaines civilisations gardent la trace de leur héritage.

Ainsi, l'Age d'Airain voit se construire l'histoire de ces tribus, tout au long des affrontements entre l'Hunduraï, les forces ténébreuses, et l'Alliance, les forces des hommes et des races anciennes. Cet âge voit malheureusement également naître des luttes fratricides entre les enfants de Ma.
Lors de cette période, certaines factions des Races Anciennes refusant la modification du Pacte  luttèrent contre les Hommes, opposant ainsi les races de l'Alliance les unes contre les autres. Ces luttes fratricides ainsi déclenchées entraînèrent peu à peu la Retraite des enfants de Ma : les Felwens ne protégèrent plus que leurs forêts, les Druuns leurs mines, les Sylphyrs leurs montagnes et les Laans leurs bosquets. Ils disparurent même de la réalité pour devenir invisible aux yeux humains et furent nommés le peuple féerique.

Les Hommes furent donc seuls pour affronter leur histoire... Ne subsistent de cette Age de batailles lointain que de nombreuses ruines, de cités détruites, de nécropoles et temples impies, de sites féeriques abandonnés, et autres lieux emplies de secrets.»

Related Articles