BoL pour Illun

Illun, Terres et Légendes, est un univers médiéval fantastique présenté sur ce site. Empli de monstres, sorciers déments, tombes et ruines perdues, trésors fantastiques, artefacts perdus, contrées sauvages et citées cosmopolites, il présente indéniablement toutes les caractéristiques du style "Sword and Sorcery'.

Aussi, Barbarians of Lemuria est un système idéal pour motoriser des séances de JdR en son sein. Il était néanmoins nécessaire de procéder à quelques adaptations, présentées ici et inspirées des idées de la communauté et des extensions 'Everywhere'.

Formes de magie

Sont présentées ici les différentes formes de magie existantes au sein de l'univers d'Illun, à savoir :

  • La Magie théurgique,
  • La Magie démoniaque,
  • La Magie thaumaturgique.

Elles sont toutes exigeantes, dangereuses et nécessitent donc beaucoup de temps et d'énergie.

Héroïsme

HEROISME

A la création du personnage, ce dernier possède deux points d'Héroïsme. Ils permettent de :

  • déclencher un Succès Héroïque (Identique au 12 naturel),
  • déclencher un Succès Légendaire (lors d'un 12 naturel),
  • d'éviter un Etat de Santé défavorable (Voir Santé).
  • relancer les dés, - sacrifier son arme ou bouclier (brisé) pour éviter une attaque mortelle.

Les personnages récupèrent l'ensemble de leurs points d'Héroïsme à la fin d'une aventure.

Certains actes particulièrement héroïques, digne de graver la mémoire des hommes, peuvent apporter un point supplémentaire (Max 5).

Compteurs

Quelques compteurs pour compléter le personnage d'un Joueur ou d'un Rival.

Les Personnages

Les règles de Barbarians of Lemuria sont essentiellement respectées, malgré quelques ajustements. Les personnages principaux (Joueurs et Rivaux) sont décrits avec :

Les Origines

Au sein d'Illun, Terres et Légendes, il existe plusieurs origines différentes. Il s'agit de choisir un Peuple de naissance pour le personnage parmi ceux présentés ci-dessous. Le peuple choisi indiquera les avantages et désavantages disponibles pour la création et la liste des Carrières initiales possibles. Au moins deux carrières initiales sur les quatre doivent appartenir à cette liste de l'origine.

Pour les Avantages et Désavantages, les listes proposées sont à utiliser lors de la création du personnage. Après cela dépendra beaucoup des aventures et opportunités.

Les Attributs

Les Attributs définis par Barbarians of Lemuria sont conservés.

VIGUEUR, AGILITE, ESPRIT, AURA

Les Aptitudes de combat

Ici également, peu de changement. Les 4 Aptitudes de combat, décrits p15 du livre de base, sont conservées, c-a-d.

INITIATIVE - MELEE - TIR - DEFENSE

Avantages

Choisir un Avantage gratuit parmi la liste proposée par l'Origine et les Carrières. Vous pouvez en choisir également jusqu’à deux supplémentaires, en choisissant pour chacun un Désavantage.
Se référer au livre de règles Barbarians of Lemuria (p40 à 43).

Par la suite, les Avantages seront accessibles selon la narration, les Sources de savoir et les Récompenses.

Désavantages

Au prix d’un Désavantage chacun, choisir jusqu’à deux Avantages supplémentaires. De plus, les carrières surnaturelles doivent choisir un Désavantage par rang de carrière supérieure à 1.

Certains événements peuvent également attribuer un Désavantage à un personnage, de manière permanente ou temporaire.

Ces Désavantages sont à choisir dans la liste fournie par l’Origine ou les Carrières du personnage, ainsi que dans la liste commune fourni plus bas.

Ensemble des Carrières adaptées à l'uniivers d'Illun pour le système BoL