Compteurs

Quelques compteurs pour compléter le personnage d'un Joueur ou d'un Rival.

Vitalité

Les point de Vitalité permettent de mesurer l'état de santé du personnage. Ils sont calculés en fonction de la Vigueur. Ils sont égaux à 8 plus deux fois le score de l’Attribut.

VIGUEUR

-1 

0  

1

2

3

4

5

Vitalité

6

8

10 

 12

 14

 16

 18

Points d’héroïsme

Noter les deux Points d’Héroïsme de base. Et se référer éventuellement à la Carrière ‘Indigent’. Il servent à obtenir des résultats Héroïques, voire Légendaires, et surtout peuvent éviter un destin tragique au personnage.

Occupation

Les points d’Occupation représentent le temps disponible pour le personnage entre deux aventures. Ils ne peuvent donc pas être accumulés. Ces points sont à dépenser par les personnages aux Carrières concernées. Certaines activités annexes nécessiteront également une dépense de points d’Occupation.

De plus, les différentes carrières créatrices (Artisan, Alchimiste, Artiste, …) limitent la dépense de Points d'Occupation au rang de carrière par période de repos, quelque soit sa longueur. En effet, l'expérience permet d'améliorer ses recherches, son efficacité, sa vitesse de travail.

Gain d’Occupation

Les Points d’occupation sont reçus à chaque Période de repos et sont égaux à un par semaine environ, en comptant les recherches et l'obtention éventuelle des ingrédients. En temps de travail pur sur l'atelier, un PO équivaut à trois journées pleines.

Related Articles