Formes de magie

Sont présentées ici les différentes formes de magie existantes au sein de l'univers d'Illun, à savoir :

  • La Magie théurgique,
  • La Magie démoniaque,
  • La Magie thaumaturgique.

Elles sont toutes exigeantes, dangereuses et nécessitent donc beaucoup de temps et d'énergie.

MAGIE THEURGIQUE (Cultes)

La source d'énergie pour la théurgie est la Foi. Le Prêtre possède donc un certain nombre de points de Foi. Chaque effet théurgique nécessitera la dépense d'un certain nombre. Pour les récupérer, il faudra prier, faire des dévotions et s'occuper des lieux de cultes et des fidèles.

Bénédictions/Malédictions

La principale magie théurgique est celle des bénédictions / malédictions. Chaque culte/divinité possède ses domaines d'influence (mots clefs) que le prêtre peut utiliser pour évoquer sa bénédiction ou malédiction.

Exemple : Le Protecteur détient les domaines de la Protection, de la Vérité, des Rois. Les prêtres du Protecteur peuvent donc initier par exemple une bénédiction sur un fidèle pour l'aider à protéger un tiers

Une bénédiction apporte un dB. Une malédiction apporte un dM. Pour 1 action dans la scène ou la suivante. Coût 1 point de Foi

Autres théurgies

Les autres magies théurgiques sont classés en 4 catégories, dans l'ordre de puissance, d'investissement et de coût en Points de Foi :

  • Cérémonies,
  • Rites du 1er Degré,
  • Rites du 2ème Degré et
  • Rites du 3ème Degré.

Domaines concernés selon les cultes : Corruption, Oracle, Manipulation des Eléments naturels, Invocation des Esprits, des Morts-Vivants, etc...

MAGIE DEMONIAQUE (Sorcellerie)

La source d'énergie de la Sorcellerie est le pouvoir intraséque à toute chose vivante. Le Sorcier possède donc un certain nombre de points de Pouvoir.
Chaque effet de sorcellerie nécessitera la dépense d'un certain nombre.
Pour les récupérer, il faudra étudier, lire des grimoires, faire des recherches en bibliothèque, étudier des lieux ou objets de pouvoir, etc...

Démons
La principale magie de la Sorcellerie provient des Démons et de leurs pouvoirs. Le Sorcier est théoriquement capable de les invoquer, de les enfermer dans des cercles, de les asservir et de les renvoyer.

Chaque démon possède ses propres pouvoirs et peut ainsi rendre des services au Sorcier avec qui il a conclu un Pacte. Plus le Cercle du Démon est haut, plus il est puissant. Et chaque pacte et chaque service a un coût, souvent sanglant, parfois traumatisant, toujours haïssable...

C'est ce domaine de magie qui donne à la Sorcellerie sa mauvaise réputation et qui déshumanise peu à peu le Sorcier.

Psychokinésie
Un second domaine de magie de la Sorcellerie est le pouvoir d'utiliser sa psyché pour déplacer à distance des objets, à créer une force invisible qu'il peut utiliser à loisir. Moins connue, cette magie peut en n'être pas moins puissante.
Toutes les magies de la Sorcellerie sont classées en quatre catégories, dans l'ordre de puissance, d'investissement et de coût en Points de Pouvoir :

  • Cercle inférieur,
  • 1er Cercle,
  • 2ème Cercle et
  • 3ème Cercle.

MAGIE THAUMATURGIQUE (Elémentaire)

... Bientôt ...

Voir également Les Réserves magiques

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