Carrières adaptées

Ensemble des Carrières adaptées à l'uniivers d'Illun pour le système BoL

Les Carrières

Les Carrières d'un personnage représentent ses grands domaines de compétences, les métiers ou occupations qu'il a exercé, son expérience et donc ses capacités. Elles apportent un bonus aux tests dans ce domaine de compétence et l'accès à certains talents spécifiques.

Carrière Alchimiste

Carrière surnaturelle

L’Alchimiste concocte des potions, des onguents, des cataplasmes, des poisons et des antidotes. Au fond de son laboratoire, il mijote, filtre, clarifie, épaissit, broie les ingrédients nécessaires, parfois difficiles à obtenir. Il connaît donc les minéraux, les herbes, plantes, et certaines humeurs animales. Les potions nécessitent parfois son savoir-faire pour être identifiées.

Carrière Architecte

L’Architecte conçoit les bâtiments en pierre : infrastructures, forts, place forte, temple, etc… Il connait les lois de la maçonnerie, mais dirige le plus souvent les équipes d’artisan. Il sait établir des plans clairs pour tous et mêler les compétences pour obtenir des bâtiments solides, majestueux. Il n’est pas rare qu’il passe sa vie entière sur un chantier si ce dernier est de grande ambition.

Il manipule le cordeau, le compas, le niveau, la planche. La plupart cependant s’occupe de mines, routes, structures en bois, d’engins de siège, de sape et contre-sape, etc… Il sait détecter les failles dans une structure, une cavité ou toute autre construction. Par extension, les Architectes savent dessiner un croquis, estimer les failles d’une fortification, diriger une équipe.

Carrière Artisan

Les Artisans sont au cœur de la vie économique des cultures, fabriquant à partir de matériaux différents objets selon les règles de leur art. Avec les villageois, ils sont ceux qui s’activent dans les villages et les cités, au service des dirigeants et gagnant par leur savoir faire un peu mieux leur vie que les serviteurs et paysans.

Carrière Artiste

L’artiste peut s’exprimer de différentes façons. Du troubadours aux folles cabrioles jusqu’au barde contant chansons de héros, en passant par les peintres, sculpteurs, danseurs et danseuses, comédiens et comédiennes, il existe de nombreuses façons d’être un artiste. En choisissant la carrière, le joueur doit décider du domaine artistique en question, bien qu’il puisse en choisir d’autres.

Carrière Assassin

Carrière combattante

Ayant dépassé le stade de la crapule des ruelles qui égorge pour quelques pièces, l’assassin est passé maître de s’infiltrer, passer pour un autre, utiliser les poisons et les lames effilées. Les Assassins s’organisent en guildes secrètes ou en lignée de serviteurs au service des puissants. Ils excellent en utilisation des poisons, infiltration, déguisement, discrétion et connaît de nombreux moyens de tuer quelqu’un.

Carrière Barbare

Certaines cultures, bien que sédentaires, sont plus primitives, plus proches de la Nature sauvage que ne le sont les cultures dominantes et citadines du Golfe de Cana. Elles sont dénommées barbares, par opposition à ces cultures des cités, mais elles n’en restent pas moins détentrices de savoirs et de techniques, parfois évoluées, qui lui sont propres et surtout utiles à survivre simplement dans les environnements sauvages.

Carrière Combattant

Carrière combattante

Le personnage consacre son temps à l’entraînement aux armes, à la surveillance et la protection de son peuple ou des intérêts de son employeur, à la guerre. Il bataille et veille. Que ce soit un Légionnaire du Temple, un Garde de cité, un Milicien royal, un Mercenaire, un Garde personnel… le combattant est là pour défendre, protéger, combattre !

Carrière Courtisan

Le courtisan cherche à s'approcher du pouvoir et en tirer avantage, sans pour autant s'en emparer. Il cherche l'influence, les bonnes grâces, les services et autres avantages de relations hauts-placés. Il courtise donc, il charme et bien entendu et prêt à rendre en retour d'autres services. Il cherche donc à se créer lui également un réseau de personnes influentes et/ou compétentes.

Carrière Eclaireur

Toutes les cultures possèdent leurs éclaireurs, des personnes sachant évoluer seul dans la nature, remontant des pistes, cherchant des informations sur les frontières ou les intrus. Les éclaireurs savent donc survivre, pister et autant chercher qu’effacer des traces.