Carrière surnaturelle
Selon le culte et la culture (à préciser au début de la Carrière), l’appellation du Prêtre diffère. Pour le Temple des Elhims et le Culte des Derniers Jours, la dénomination est bien celle de Prêtre. Pour le Cercle de Ma, les Prêtres sont appelés des Druides, sauf chez les cultures nomades, où ils sont nommés Chamans. Pour l’Église de Lahn, les Prêtres sont appelés Ecclésiastes.
Leur point commun est le lien avec les divinités. Ils assurent les offices et les rites de leur culte permettant aux fidèles de perpétuer le lien qui les unit aux divinités qu’ils prient (Voir Point de Foi). Ils organisent également la vie du culte et assurent les missions laïcs liées aux préceptes de leur foi.
Si le personnage est amené à changer de Culte, il peut transformer la moitié de ses rangs de Carrière (arrondie à l'inférieur) au bénéfice d'une Carrière Érudit, Éclaireur ou autre selon le Culte et la Divinité.
- Les Prêtres peuvent être trouvés partout dans le monde, mais surtout dans les régions où leur culte est dominant. Les lieux de culte les rassemblent, mais beaucoup voyagent vers les fidèles et les non-croyants.
Capacité de Carrière
Devenir Prêtre des Elhims ouvre la voie vers de nombreuses connaissances. Aussi, les Carrières suivantes sont désormais accessibles au personnage, quelque soient ses origines et son milieu d’enfance :
Architecte, Artisan, Artiste, Alchimiste, Courtisan, Erudit, Serviteur, Soigneur
Le personnage détient des Points de Foi. Selon les cultes, voir les règles suivantes :
Temple des Elhims
Bénédictions et malédictions - Purification
Église des Derniers Jours
Bénédictions et malédictions - Corruption
Cercles de Ma
Invocation Naturelle - Manifestations élémentaires
Cercles chamaniques
Bénédictions et malédictions - Invocation Spirituelle
Église de Lahn
Bénédictions et malédictions - Contre-Magie
Avantages possibles
Temple des Elhims
Bonne mémoire, Charismatique, Connaissances (Culte des Elhims), Connaissances (Mythes), Marqué par les Dieux, Purificateur
Elhim tutélaire :
- Protecteur : Amis hauts-placés, Inspirateur
- Érudit: Bibliothèque, Érudit
- Compagnon : Artisans, Outillage
- Esprit : Vigilant, Méditant
- Guerrier (Carrière combattante) : Arme favorite, Robuste
- Virtuose : Artiste, Recueils
- Amoureux : Attirant, Perspicace
Aîné du Culte :
- Orthais : Négociant né
- Némé : Homme-médecine
- Jolena : Intuitions
- Lianer : Sens de l’orientation
- Matheos : Un Avantage de survie au choix (Forestier OU Fils des plaines OU Montagnard OU Roi de la jungle OU Renard du désert OU Pied marin)
- Perilias : Athlète
- Avalën : Vigilant
Église des Derniers Jours
Amis des ruelles, Beau parleur, Charismatique, Connaissance (L'Oublié), Connaissance (Mythes), Corrupteur, Discret, Vigilant, Vision nocturne
Cercle de Ma
Amis de la Nature, Charismatique, Connaissance (Nature), Connaissance (Cercle de Ma), Dresseur, Herboriste, Ouïe fine, Santé de fer, Sens de l'orientation
Cercles chamaniques
Amis de la Nature, Charismatique, Connaissance (Nature), Connaissance (Cercle de Ma), Familier, Herboriste, Intimidant, Intuitions, Santé de fer
Eglise de Lahn
Bien né, Charismatique, Connaissance (Eglise de Lahn), Connaissance (Mythes), Discret, Résistance à la Magie I, II, II, Sentir la magie
Désavantages possibles
Âgé, Chétif, Non-combattant, Poltron
Temple des Elhims
Gars de la ville, Incapable de mentir
Église des Derniers Jours
Manchot / Unijambiste, Traqué
Cercle de Ma
Bouseux, Distrait
Cercles chamaniques
Bouseux, Lent à la détente
Eglise de Lahn
Lent à la détente, Pacifiste