Les Ténèbres

Extrait du Parchemin interdit du Prêtre-Sorcier Khörn, Grand Seigneur Noir du Culte des Derniers Jours.

« L’Oublié prit en charge l’Orgueil, la Haine, le Mensonge et le Déséquilibre. Et par ces charges, le doute s’ancra en lui.

Par sa vision des choses et ses pensées, il devint bien différent des autres Elhims. Très tôt, la perception de l’infinité du Chaos et de son éternité éclata en sa conscience. L’influence de ce dernier pénétra l’esprit divin de l’Oublié. Il devint évident pour Lui que le Pouvoir de la Loi était bien faible en comparaison de celui du Chaos. Avec toute l’énergie du Premier Né, seul ce fragile Univers avait pu être créer, vulgaire tumeur au milieu de la Superbe Infinité Chaotique.
Lorsque le Premier Né se sacrifia, L’Oublié comprit que la Création nécessiterait éternellement des sacrifices pour son existence. Il admit l’idée qu’il était vain de combattre le pouvoir du Chaos. Le Premier Né s’était fourvoyé. Son «Plan Parfait» ne l’était pas. Le Chaos a toujours été, et il sera toujours. La Création était née du Chaos et de la Loi mais restait en perpétuel déséquilibre ; ils devaient donc y retourner. Telle fut la pensée de L’Oublié.
Il avait conscience de toute l’incompréhension que susciterait cette idée. Il abandonna la Création à l’incertitude de son existence. Il se dirigea vers les limites de l’Univers, et communia devant le Chaos primaire. L’infinité chaotique qui se présentait devant lui le fascina.
Il fut inspiré et comprit alors que toute la Création devait rejoindre cette immensité chaotique et retournait ainsi à ses origines. Pour éviter bien des sacrifices inutiles, bien des souffrances et des désillusions à l’ensemble de la création, il se promit de faire basculer les Plans du Premier Né dans le Chaos originel... »

Related Articles