Les Peuples

De nombreux peuples vivent sur le monde d'Illun. Tous issus des tribus des Ainés, exilés de la mythique Cité des Elhims, ces peuples ont essaimés partout au sein des contrées. Après des siècles et des siècles de vie indépendante, ils adoptérent leur propre culture, leur propre organisation politique, leur propre mode de vie, et parfois même leur propre religion.

Découvrez les Sethirims, les Avaléni, les Silésiens, les Oramites, les Denethi et autres peuples héritiers...

Seth Banniere Bis webCher ami, n'avez vous jamais entendu parler de la majestueuse cité de Seth ? Qui pourrait le prétendre, tant elle est connue et enviée ? Cité millénaire des contrées occidentales, elle a marqué le temps de son empreinte. Au travers des contrées de ce monde, chacun ne peut que l'évoquer en bien ou en mal.

Rares sont ceux cependant qui en connaissent les méandres, les moeurs et les mystéres. Ainsi, pour vous servir, mais aussi pour abreuver l'insatiable fleuve de notre savoir, moi, Eremius, Grand scribe de la Bibliothèque Ronde, je me propose de vous la présenter, de vous faire découvrir ses secrets à travers ces lignes et feuillets. Vous apprendrez l'extrordinaire destin de la tribu d'Orthais, débarquant à l'embouchure de l'Ocerte il y a deça plusieurs siècles. La création du Grand Temple des Sept et la main mise du culte sur la politique et l'organisation de ce peuple.

Ô Erudit, merci pour tes Bienfaits et abreuve ma plume de tes Connaissances...

Tatouage Avalen webAmi lecteur, voici un peuple étranger. Ils apparurent un printemps, sur les frontières nord de nos terres, cherchant le troc et l'entraide. Les premiers villages, situés sur la frontière, furent méfiants, puis coopératifs. Puis, des raids sanglants eurent lieu, décimant des communautés entières. Cela refroidit durement les relations et créa de nombreuses hostilités. Une guerre larvée sévit depuis sur cette région.

Ils sont grands et costauds, blonds, tressés et tatoués à outrance. Leur langage est guttural et leur écrits ciselés. Leur culture reste obscure, mais il semblerait qu'ils descendraient de la VIIème tribu, celle que l'Ainé Avalen mena vers les mers selon les écrits anciens. Ils se font appelés les Avaléni.

Ô Erudit, merci pour tes Bienfaits et abreuve ma plume de tes Connaissances...

Prochainement...

Prochainement...

Prochainement...

Prochainement...

Les différents peuples cherchent leurs meilleurs intérêts pour leur présent et leur avenir. Ils cherchent ainsi des alliés et des ressources pour se développer et renforcer leurs positions. Parfois, des principes moraux les guident, les dieux restant omniprésents dans l'esprit des dirigeants. Mais a d'autres moments, tous les moyens sont bons pour imposer leurs décisions.

Il est donc évident que des tensions se créent et que des conflits de déclenchent, froids, larvés, ponctuels ou récurrents, voire perpétuels.

Voici une liste non exhaustive des relations entre les peuples.