Plusieurs cultes existent et cohabitent sur les Terres d’Illuna, ainsi que plusieurs organisations religieuses liées à eux. Chacun de ces cultes revendiquent leur vérité et leur doctrine religieuse, apportant au peuple la spiritualité qu’ils ont besoin, mais également les bienfaits que leur permet leurs pouvoirs.
Il ne faut pas oublier qu’Illuna est empli de surnaturel et de magie, prérogatives d’une élite spirituelle.
Car même si certains cultes admettent l’existence de certains pouvoirs extérieurs, ils en minimisent toujours l’impact ou revendiquent une autorité sur ceux-ci.

Heptagramme vide webLes Elhims sont les gardiens de l’univers. Destinés aux origines à protéger ce dernier contre le chaos primaire, ils entamèrent par la suite une lutte contre le Seigneur Ténébreux, l’Innommé. Ils détiennent également les Connaissances de la Loi et ils les enseignèrent aux races peuplant Illun aux Temps où ils étaient parmi eux.

Désormais réfugiés aux confins de l’univers, suite à un Rituel qui sauva l’existence de notre monde, ils restent en contact avec les différentes races grâce au Temple et à ses prêtres.

Cercle de Ma webLors de la création d’Illuna, les éléments unirent leurs pouvoirs pour engendrer le monde. Naquirent ainsi les Feux d’En Haut (Astres), les Feux d’En Bas (Magmas), les Eaux d’En Haut (Nuages), les Eaux d’En Bas (Vases), la Vie primordiale (Féeries), puis les Terres du Ciel (Lune). Sur chacun de ces domaines élémentaires du second cercle règnent les divins et puissants dieux élémentaires, considérés par tous comme les dieux de la nature.